reglement

règlement du tournoi APB/BCA 2011

REGLEMENT DU 1erTOURNOI APB/BCA

07 MAI 2011

Le tournoi amical entre le Badminton Club Adamois (BCA) et l’ Association Presloise de Badminton ( APB) est établie désormais de façon officielle une fois par an pour tisser les liens entre les deux clubs.

_ La compétition est ouverte aux joueurs et joueuses de toutes les catégories de deux  clubs

_ Les juges-arbitres de la compétition seront désignés pour la compétition pour chaque club

_ Tableaux seront de: simple homme, simple dame, double homme, double dame et double mixte, de préférence en poule de trois, ou plus si nécessaire, puis élimination directe pour les sorties de poules.

_ 2 tableaux sont autorisés par joueur.

_ En fonction du nombre d’inscrits, le comité d’organisation se réserve le droit d’annuler une catégorie, ou de scinder une catégorie en 2 et d’organiser une série en élimination directe.

_ Les matchs se dérouleront en 2 sets gagnants, de 21 points

_ La date limite des inscriptions est fixée au 27 avril 2011,

_ La constitution des tableaux aura lieu le 29  avril 2011,

_ Les volants sont à la charge des joueurs. Les volants officiels de cette compétition sont :Yonex Mavis 500  et Yonex 2000 pour les demi-finales et finales

_ Les matchs seront en auto-arbitrage,

_ Le temps de repos minimum est de 20 mn entre chaque match,

_ Le temps d’échauffement est de 3 mn à partir du moment de l’annonce du match,

_ L'échéancier des matchs sera affiché dans la salle à titre indicatif mais il pourra être modifié pour le bon déroulement de la compétition.

_ Tout volant touchant un obstacle dans la salle, est let au service, et faute en jeu,

_ Les décisions des juges-arbitres sont sans appel,

_ Le comité d'organisation se réserve le droit de modifier tout ou partie du règlement, ainsi que les tableaux, en accord avec le juge arbitre, dans l'intérêt du tournoi.

_ Le règlement fédéral sera appliqué pour tous les points non cités ci-dessus,

_ Le comité d'organisation n'est pas responsable des vols pouvant intervenir pendant le tournoi y compris sur le parking du complexe sportif.

_ Tout joueur est susceptible durant le tournoi d’être pris en photo. Celle-ci pourra être visible sur le site Internet du club. A la demande du joueur, elle pourra être retirée.

Une autorisation parentale sera demandée pour tous enfants pris en photo pour être mis sur le site.

Michel Brunet Lecompte , President (BCA)

Hugo Gonzalez Carrion, President  (APB)