Association Presloise de badminton : site officiel du club de badminton de Presles - clubeo

Rappel des bonnes pratiques

3 mars 2018 - 11:36

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes navrés de dresser le constat que certains enfants, notamment lors des séances du jeudi, ne se comportent correctement.

Au préalable, nous vous rappelons que les séances sont en principe dédiées à l'apprentissage des techniques du badminton, et sont encadrées par des bénévoles qui donnent de leur temps gratuitement par plaisir.

Force est ainsi de constater que certains jeunes joueurs ne semblent pas venir dans cette optique d'apprentissage, mais se considèrent être soit au centre aéré, soit dans une cour de récréation, passant leur temps à se courir après, à se cacher dans le local de stockage du matériel, à jouer avec des cerceaux, à prendre leurs raquettes pour de lancer des volants,...

Les consignes d'exercices ne sont pas respectées, la progression technique s'en trouve très faible et les encadrants passent leur temps à réprimander les fautifs.

J'ai personnellement, au vu des comportements, lors des dernières séances avant les vacances, renoncé à réaliser des ateliers spécifiques de badminton et me suis contenté d'organiser des jeux de relais, de volant prisonnier,...

Plus préoccupant, les quelques joueurs qui voudraient suivre les cours sérieusement sont pénalisés et même certains d'entre eux m'ont indiqué douter vouloir continuer à venir à ces séances.

Nous demandons donc aux parents de rappeler à leurs enfants l'importance d'un bon comportement en collectivité et de s'assurer de leur intérêt vis-à-vis de ce sport. Merci également de bien vouloir leur rappeler que l'adhésion à l'APB et aux cours implique un minimum de sérieux et de respect vis-à-vis des encadrants bénévoles, le but d'une adhésion à un club sportif étant de progresser techniquement par l'application des consignes et de suivi d'ateliers techniques.

Je vous remercie par avance de l'implication de chacun et reste bien évidemment à votre écoute pour tout complément, 

Sportivement vôtre,

Laurent KERVENDAL,

Président APB

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 5 Joueurs